Les fonctionnalités du véhicule autonome Renault

(in French)
Youtube Link

 

Renault pour les anglophones non-natifs
Publié le 31 mai 2016

Découvrez en avant-première les fonctionnalités du véhicule autonome : Radar frontal longue portée, camera frontale, capteurs ultrasons courte portée, cameras numériques 180 degrés, radars d'angle, scanner laser...

Sous-titres français

00:01 Équipe Renault F1
         Le moteur RS25 chante "We Are The Champions"

00:13 A partir de 2018, Renault proposera un système d'assistance à la conduite avancée, utilisable sur autoroute en toutes conditions de trafic.
00:26 Dès l'activation par le conducteur le véhicule assurera la partie dynamique de la conduite.
00:37 Par radar est une caméra frontale permettront la détection en temps réel des objets et des lignes au sol.
00:44 Dans ce mode d'assistance le conducteur devra rester vigilant et garder les mains sur le volant conformément à la réglementation.
00:51 Mais la conduite sera beaucoup plus sereine si le véhicule qui se chargera de toute la dynamique en se maintenant automatiquement, au centre de savoie et en régulant sa vitesse par rapport à celle du véhicule devant lui.
01:09 A l'horizon 2020, Renault franchira un pas dans la conduite autonome en proposant un système "eyes of hands off" actuellement en développement.
01:19 Il pourrait être utilisé sur des tronçons d'autoroutes et de voies rapides en conditions de trafic dense.
01:25 Connecté à une cartographie HD temps réel, le système pourra proposer aux conducteurs des itinéraires compatible avec la conduite autonome.
01:36 Une fois le système activé le conducteur sera complètement libérée de la conduite.
01:40 Il pourra avoir une autre activité en toute sécurité, sans avoir à surveiller la route ni s'occuper des commandes.
01:48 Cette évolution sera rendue possible par la multiplicité des capteurs dans le véhicule, capteurs courte portée, moyenne portée et longue portée créeront autour du véhicule une zone de vision de 360 degrés.
02:02 Grâce à la fusion des données des capteurs le véhicule identifiera tous les objets dans cette zone sans erreur possible.
02:12 Pour parer à toute éventuelle défaillance, les fonctions automatisées du véhicule, comme le freinage et la direction, seront dédoublés.
02:20 Une vue temps réel de l'environnement du véhicule, sera affiché sur le tableau de bord.
02:25 Dans ce mode autonome, le véhicule sera capable de suivre le trafic en restant dans sa voie.
02:31 En cas d'insertion d'un autre véhicule, le véhicule autonome ralentira si nécessaire pour réinstaller une distance de sécurité.
02:42 Le conducteur sera averti à l'avance de la fin de la zone de conduite autonome est invité à reprendre les commandes du véhicule.
02:56 Etape suivante. Renault proposera des véhicules autonomes capables de gérer tout type de trajets autoroutiers, quelles que soient les conditions de trafic. Grâce à une vision périphérique carrière longue portée, ils pourront effectuer des manoeuvres de changement de voie en toute sécurité.
03:22 Les véhicules seront capables de se positionner automatiquement dans la bonne voie pour suivre les instructions de la navigation.
03:32 Pour offrir encore plus de sérénité, ces véhicules pourront aller se garer seuil dans certaines zones dédiées.